« Mémoire rupestre ». Itinérances

• 06-06-2018
  • Exposition

Continuant son petit bonhomme de chemin, l’exposition « Mémoire rupestre » se dédouble au mois de juin. Après avoir été présentées à Fontainebleau, puis à Ormesson, les photographies d’Emmanuel Breteau seront réparties entre Evry (Essonne) et Larchant (Seine-et-Marne).

À la médiathèque d'Evry

Panneau gravé dans l'abri d'Argeville à Boigneville (91). Photographie noir et blanc d'Emmanuel Breteau.

Abri du Bois d'Argeville, Boigneville.
Cliché Emmanuel Breteau

La médiathèque Albert Camus, à Evry, accueillera une partie de l’exposition dans sa grande et belle salle de lecture du 6 juin au 7 juillet.

Seront exposées les photographies d’abris gravés des communes du Département de l’Essonne : Boigneville, Boutigny-sur-Essonne, Buno-Bonnevaux, D’Huisson-Longueville, Maisse, Milly-la-Forêt,Mondeville et Villeneuve-sur-Auvert.

Au coeur du village de Larchant (77)

Photographie noir et blanc d'une gravure rupestre du massif de Fontainebleau représentant un petit cervidé.

Abri de la Ségognole, Noisy-sur-École.

Cliché Emmanuel Breteau

L’autre partie de l’exposition sera présentée à Larchant, salle de la Sablonnière, du 16 juin au 15 juillet. Elle s’inscrit dans le programme du Festival départemental du Patrimoine « Emmenez-Moi… » qui se déroulera à Larchant du 10 au 15 juillet.

On pourra voir ou revoir les photographies des gravures rupestres des sites d’Arbonne-la-Forêt, Boissy-aux-Cailles, Buthiers, Fontainebleau, Larchant, Nanteau-sur-Essonne, Noisy-sur-École et Villiers-sous-Grez.

Pour plus d’informations sur le Festival du Patrimoine, consulter : http://www.seine-et-marne.fr/Culture-sports-tourisme/Emmenez-moi-Festival-du-patrimoine

TÉLÉCHARGER

Commandez le catalogue de l'exposition

Page de couverture du catalogue de l'exposition "Mémoire rupestre". Celle-ci, en noir et blanc, représente un personnage schématiquement gravé sur une paroi rocheuse.