Activités pour les enfants

Animation

à 10h. Animations destinées aux enfants de 8 à 14 ans. Sur réservation. 12 enfants maximum. Tarif : 2 € par séance. Durée : 2h.

Vacances de Toussaint 2019
activités pour les enfants âgés de 8 à 14 ans

Lundi 21 octobre - Partie de chasse

Viens fabriquer et expérimenter dans le parc du musée ton propulseur (arme de jet préhistorique).

Mardi 22 octobre - La fouille archéologique

Découvre le métier d'archéologue grâce à la fouille factice d'un campement de chasseurs préhistoriques.

Jeudi 24 octobre - Habiter pendant la Préhistoire

Oublie le mythe de l'homme des cavernes et découvre la diversité des habitations de nos ancêtres !

Vendredi 25 octobre - Élégance à la mode de chez nous

Frotte, use et perce toutes sortes de matériaux pour réaliser tes propres bijoux à la mode des hommes et des femmes du Néolithique.

Lundi 28 octobre - Quand les squelettes s'animent

Découvre l'exposition "Évolution" et fabrique ton filp book pour faire avancer les squelettes comme dans un dessin animé.

Mardi 29 octobre - Reproduire les oeuvres préhistoriques

Découvre l'art des Hommes de Cro-Magnon et apprends à le reproduire à l'aide d'ocres et de charbons de bois !

Jeudi 31 octobre - La fouille archéologique

• Conseil départemental

Monday 21 October 2019
jusqu'au