Week-end musées Télérama

Animation

Le musée participe à la dixième édition du « Week-end musées Télérama ». Entrée, visites et animations gratuites pour les porteurs du Pass Télérama.

Le samedi de 14h à 17h30
Le dimanche de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30

Des visites guidées de l'exposition "Mémoire rupestre"

Photographie en noir et blanc d'un abri gravé nommé Le trou du Sarazin et situé en forêt de Fontainebleau.
Cliché Emmanuel Breteau

Cette exposition est une invitation à découvrir, ou redécouvrir sous un jour nouveau, les gravures rupestres du Massif de Fontainebleau à travers l’objectif du photographe Emmanuel Breteau. Encore méconnues, comparées à celles que l’on retrouve dans les Alpes, ces gravures intriguent non seulement par leur forme mais aussi par leur situation dans des cavités ou sur des surplombs souvent difficiles d’accès.

• samedi 18 mars à 14h30 et 16h
  • dimanche 19 mars à 11h, 14h30 et 16h
  • durée : 1h

Des ateliers pour découvrir l'estampe, avec Ava, femme de Cro-Magnon

Photographie d'estampes réalisées par des enfants sur le thème du renne lors d'un atelier de découverte.

Cliché Erolf Totort

Après une lecture de l’album « Le bestiaire d’Ava » par son auteure, Erolf Totort, les enfants sont invités à imprimer leurs propres estampes sur différents supports (papier, carton, tissu…) en s’inspirant du bestiaire préhistorique évoqué dans l’album.

Samedi 18 mars à 14h

• pour les enfants à partir de 9 ans
  • durée : 3h
  • sur réservation dans la mesure des places disponibles (8 enfants au maximum)

Dimanche 19 mars à 10h et 14h
  • pour les enfants de 5 à 8 ans
  • durée : 1h30
  • sur réservation dans la mesure des places disponibles (8 enfants au maximum)

Bénéficier du pass « Week-end musées Télérama »

Le pass « Week-end musées Télérama », valable pour 4 personnes, est à découper dans l’hebdomadaire Télérama des mercredis 8 et 15 mars 2017.

Pour les porteurs du pass « Week-end musées Télérama », l’entrée au musée de Préhistoire d'Île-de-France, les visites et les animations proposées au cours de ce week-end sont gratuites.

• Conseil Départemental

Saturday 18 March 2017
jusqu'au
Sunday 19 March 2017

• Musée de Préhistoire d'Île-de-France
    48 avenue Étienne Dailly
    Nemours,
    77140
    Accessible aux personnes malvoyantes  Accessible aux personnes à mobilité réduite  Accessible aux handicapés mentaux
    Comment s'y rendre

• 2€ en plus du droit d'entrée. Entrée et animations gratuites pour les porteurs du Pass Télérama.