Benoît Clarys, illustrateur. Le passé comme si vous y étiez ?

Exposition

Découvrez une rétrospective des oeuvres de l'illustrateur belge Benoît Clarys. Une immersion poétique dans le passé pour petits et grands...

Du 6 février au 15 août 2016

Une rétrospective des oeuvres de l'illustrateur Benoît Clarys

Photographie. L'illustrateur Benoït Clarys au travail entouré de ses pinceaux et palettes de couleurs.

Benoît Clarys

Benoît Clarys vit et travaille à Louvain en Belgique. Depuis plus de 25 ans, il met son talent de dessinateur au service de la restitution archéologique, de la Préhistoire aux Temps Modernes. Une cinquantaine de dessins originaux seront exposés aux côtés de certaines de ses sources d’inspiration (crânes préhistoriques, silex taillés, poteries, armes et outils, etc.).

L’immense atout des œuvres de Benoît Clarys réside à la fois dans son talent de dessinateur – avec une précision et une justesse du trait pour les objets et les gestes dictés par les données scientifiques – mais aussi dans son sens artistique qui ajoute à ses dessins une dimension émotionnelle forte.

Exposition itinérante conçue et réalisée par les équipes du Cedarc/ Musée du Malgré-Tout à Treignes et du Préhistomuseum de Ramioul à Flémalle (Belgique), avec la complicité de Benoit Clarys qui a mis à disposition ses précieux documents.

• Conseil Général

samedi 06 février 2016
jusqu'au
lundi 15 août 2016

• Musée de Préhistoire d'Île-de-France
    48 avenue Étienne Dailly
    Nemours,
    Accessible aux personnes malvoyantes  Accessible aux handicapés mentaux
    Comment s'y rendre

• 3 €, 2 € pour les plus de 60 ans, gratuit pour les moins de 26 ans.