flux rss Imprimer (nouvelle fenêtre)

"La caverne fantôme", lecture par Jean Rouaud

retour
Jean Rouaud © J. Rouaud.
Jean Rouaud © J. Rouaud.
Conférence 

à 20h. Lecture d'un texte de l'écrivain et lauréat du prix Goncourt, Jean Rouaud, par lui-même. Dans le cadre du Printemps des Poètes. Entrée gratuite. Réservation conseillée.

"La caverne fantôme" : un essai sur les premiers artistes de la Préhistoire

Couverture de l'ouvrage "Préhistoires" de l'écrivain Jacques Rouaud. Cette couverture est illustrée par une main négative de couleur ocre sur fond vert.

Connu, et reconnu, en 1990, pour avoir obtenu le prix Goncourt pour son roman « Les Champs d’honneur » (édité aux éditions de Minuit), Jean Rouaud a, depuis ce premier livre, produit une oeuvre riche, poétique et diversifiée : un cycle romanesque fondé sur l’histoire de sa famille, mais aussi des pièces de théâtre et des essais, ayant pour thème majeur l’art d’être écrivain.

En 2007, il publie un recueil de trois textes consacrés à la Préhistoire et, plus particulièrement, à la naissance de la création artistique. C’est l’un de ces textes, intitulé « La caverne fantôme », qu’il nous lira au cours de la soirée. Dans ce récit poétique, court mais dense, Jean Rouaud nous transporte subtilement dans l’univers envoûtant des hommes de la Préhistoire et nous livre ses propres interprétations de l’art rupestre.


Calendrier

Légende
L’évènement a lieu
L’évènement a lieu à un horaire différent
L’évènement n’a pas lieu

En pratique

Organisé par

  • Conseil Général

Dates et heures

Saturday 12 March 2016

Lieu

  • Musée de Préhistoire d'Île-de-France
    48 avenue Étienne Dailly
    Nemours,
    77140
    Accessible aux personnes malvoyantes  Accessible aux handicapés mentaux
    Comment s'y rendre

Tarifs

  • Événement gratuit

Plus d'infos

Contact

Réservation