Actualités, Musée pratique

COVID 19 - Les conditions de visite

Entrée du musée de Préhistoire d'Île-de-France
© Y. Bourhis/CD77
Le Pass sanitaire n'est pas exigé pour accéder au musée. En conséquence, le nombre de visiteurs accueillis au musée en simultané est limité à 49 personnes. Pour offrir à chacun une possibilité de visite, la journée est divisée en 3 créneaux horaires : 10h/12h30 ; 14h/16h ; 16h/18h. Réservation préalable fortement conseillée.

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le: - Mis à jour le :

Bienvenue à toutes et à tous !

Venez voir ou revoir le parcours permanent qui retrace les grandes étapes de la Préhistoire et de la Protohistoire, des plus anciens chasseurs aux premiers métallurgistes.

Venez cheminer dans les méandres d’un bâtiment tout de béton et de verre, labellisé « Patrimoine du XX ͤ siècle », installé au cœur d’un sous-bois pittoresque situé au sud du massif de Fontainebleau.

Une visite en toute sécurité grâce à des procédures adaptées

Au delà du respect de la jauge maximale de 50 visiteurs simultanés, le musée de Préhistoire est soucieux d’offrir à ses visiteurs des conditions respectueuses des normes sanitaires actuelles. Comme dans tous les autres lieux clos, le respect des « gestes et mesures barrière » vous est demandé ;

• Le port du masque obligatoire à partir de 11 ans (non fourni par le musée),
  • Désinfectez-vous les mains avant d'entrer dans le musée (du gel hydroalcoolique est à votre disposition à l'entrée, en boutique et dans les toilettes),
  • Veillez à respecter le balisage au sol en place à l'entrée du musée pour éviter les attroupements à la caisse du musée,
  • Dans la mesure du possible, privilégiez les paiements par carte bancaire et le mode sans contact,
  • Et bien sûr, soyez attentifs à respecter les gestes barrières et les mesures de distanciations physiques.

Des dispositifs d'aide à la visite respectueux des normes sanitaires ou retirés

• les 3 bornes multimédias installées dans le parcours de visite ont été recouvertes d'un film virucide.
  • les tablettes tactiles en location à la boutique du musée ont été recouvertes d'un film virucide et sont placées en quarantaine pendant 48h après chaque location.
  • les 5 boîtes tactiles ont été retirées du parcours de visite.

Par avance, l’équipe du musée vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne visite.