Musée pratique, Actualités

COVID 19 - Les conditions de visite

Information sur le pass sanitaire contre le COVID
La présentation d'un pass sanitaire est obligatoire pour accéder au musée. Tous les visiteurs âgés de 18 ans et plus doivent présenter un pass sanitaire à jour. Le port du masque reste obligatoire. L'équipe du musée vous remercie de votre compréhension.

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le: - Mis à jour le : , par M07880

Quels documents présenter ?

Pour accéder au site, les visiteurs (provenant de l'Union européenne et hors UE) doivent présenter une preuve sanitaire au Covid. Soit l'un des justificatifs suivants :

• une attestation de vaccination complète (papier ou code QR sur smartphone)
  • un test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 48h
  • le résultat d'un test RT-PCR positif, d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois, attestant du rétablissement du Covid.
  • la preuve d'un test négatif de moins de 48h d’un « pass sanitaire activités ».

Les visiteurs doivent aussi présenter obligatoirement une pièce d'identité valide : carte d'identité, passeport, permis de conduire ou tout autre document officiel, avec la photo de la personne concernée.

Ces documents sont présentés sous format papier ou numérique.

Respect des gestes barrière

Le musée de Préhistoire est soucieux d’offrir à ses visiteurs des conditions d'accueil de qualité dans le respect des normes sanitaires en vigueur. Comme dans tout lieu clos, le respect des gestes et mesures barrière est impératif :

• Le port du masque obligatoire à partir de 11 ans (non fourni par le musée),
  • Désinfectez-vous les mains avant d'entrer dans le musée (du gel hydroalcoolique est à votre disposition à l'entrée, en boutique et dans les toilettes),
  • Veillez à respecter le balisage au sol en place à l'entrée du musée pour éviter les attroupements à la caisse du musée,
  • Dans la mesure du possible, privilégiez les paiements par carte bancaire et le mode sans contact,
  • Et bien sûr, soyez attentifs à respecter les gestes barrières et les mesures de distanciations physiques.

Dispositifs d'aide à la visite

• les 3 bornes multimédias installées dans le parcours de visite ont été recouvertes d'un film virucide.
  • les tablettes tactiles en location à la boutique du musée ont été recouvertes d'un film virucide et sont placées en quarantaine pendant 48h après chaque location.
  • les 5 boîtes tactiles ont été retirées du parcours de visite.

Par avance, l’équipe du musée vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne visite.