Musée pratique, Actualités

COVID 19 - Les conditions de visite

Mention de l'obligation de posséder le passe vaccinal pour accéder au musée
Pour accéder au musée, la présentation du passe vaccinal est désormais obligatoire pour les visiteurs âgés de plus de 16 ans. Pour les jeunes de 12 à 16 ans, la présentation d'un passe sanitaire à jour est suffisante. Le port du masque est requis pour tous dès l'âge de 6 ans. Merci pour votre compréhension.

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le: - Mis à jour le : , par M07880

Quels documents présenter ?

Les visiteurs de plus de 16 ans doivent présenter un passe vaccinal. Soit l'un des justificatifs suivants :

• une attestation de vaccination complète (papier ou code QR sur smartphone)
  • le résultat d'un test RT-PCR positif, d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois, attestant du rétablissement du Covid.

Les visiteurs âgés de 12 à 16 ans doivent présenter un passe sanitaire. Soit l'un des justificatifs suivants :

• une attestation de vaccination complète (papier ou code QR sur smartphone)
  • un test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 24h

Ces documents sont présentés sous format papier ou numérique.

Respect des gestes barrière

Le musée de Préhistoire est soucieux d’offrir à ses visiteurs des conditions d'accueil de qualité dans le respect des normes sanitaires en vigueur. Comme dans tout lieu clos, le respect des gestes et mesures barrière est impératif :

• Le port du masque est obligatoire à partir de 6 ans (non fourni par le musée),
  • Désinfectez-vous les mains avant d'entrer dans le musée (du gel hydroalcoolique est à votre disposition à l'entrée, en boutique et dans les toilettes),
  • Veillez à respecter le balisage au sol en place à l'entrée du musée pour éviter les attroupements à la caisse du musée,
  • Dans la mesure du possible, privilégiez les paiements par carte bancaire et le mode sans contact,
  • Et bien sûr, soyez attentifs à respecter les gestes barrières et les mesures de distanciations physiques.

Dispositifs d'aide à la visite

• les 3 bornes multimédias installées dans le parcours de visite ont été recouvertes d'un film virucide.
  • les tablettes tactiles en location à la boutique du musée ont été recouvertes d'un film virucide et sont placées en quarantaine pendant 48h après chaque location.
  • les 5 boîtes tactiles ont été retirées du parcours de visite.

Par avance, l’équipe du musée vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne visite.