Bientôt, Portes ouvertes, Visites guidées

Journées européennes de l'archéologie

visuel des journées européennes de l'archéologie
Du vendredi 18 au dimanche 20 juin 2021. Profitez de ces journées pour découvrir la nouvelle exposition du musée : "Mémoire de glace". Visites guidées sur place ou bien à distance depuis votre smartphone ou votre ordinateur. Gratuit pour tous.

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le: - Mis à jour le : , par M07880

Un rendez-vous culturel et scientifique

Organisées par l’INRAP, les Journées européennes de l’archéologie ont pour objectif de sensibiliser le public à la diversité du patrimoine archéologique, de présenter les derniers résultats de la recherche, de faire découvrir les coulisses et les richesses de la discipline.

À l'occasion de cette manifestation, l'entrée du musée et la visite de l'exposition seront exceptionnellement gratuites.

Au programme : des visites guidées de l'exposition "Mémoire de glace"

Le musée de Préhistoire d’Île-de-France vous emmène à la rencontre des hommes qui ont fréquenté les hautes altitudes !
L’exposition « Mémoire de glace » présente environ 150 objets préhistoriques et historiques libérés par la fonte des glaciers alpins. Au travers de ces vestiges particuliers, elle nous éclaire sur les raisons qui ont conduit les hommes à fréquenter les cimes pour circuler d’une vallée à l’autre ou pour exploiter les ressources naturelles qui s’y trouvent.

Sur place

Visites guidées de l'exposition « Mémoire de glace » par un médiateur du musée.

Durée 1h. Gratuit.
Places limitées. Réservation conseillée par mail ou par téléphone.

• samedi 19 juin à 14h30 et 16h
  • dimanche 20 juin à 14h30 et 16h

A distance depuis chez vous

Matériel requis

Pour le bon déroulement de la visite, Il est nécessaire de disposer :
• d’une connexion Internet ;
• d'un ordinateur, d'un smartphone ou d'une tablette
• et si possible d'une webcam

Si vous ne pouvez pas vous déplacer jusqu'au musée, nous vous proposons une visite guidée de l'exposition « Mémoire de glace » depuis chez vous grâce à une numérisation 3D. La visite est commentée en direct par visioconférence par un médiateur du musée.

Durée 1h. Gratuit.
Places limitées. Réservation obligatoire par mail ou par téléphone.

• vendredi 18 juin à 17h