Les Journées européennes de l'archéologie

• 19-06-2020
  • Portes ouvertes et visites guidées

Du vendredi 19 au dimanche 21 juin 2020. Profitez de ces journées pour découvrir l'exposition "Les Sénons, archéologie et histoire d'un peuple gaulois". Sur place ou depuis votre smartphone ou votre ordinateur. Gratuit pour tous.

Un rendez-vous culturel et scientifique

Organisées par l’INRAP, les Journées européennes de l’archéologie ont pour objectif de sensibiliser le public à la diversité du patrimoine archéologique, de présenter les derniers résultats de la recherche, de faire découvrir les coulisses et les richesses de la discipline.

À l'occasion de cette manifestation, l'entrée du musée et la visite de l'exposition seront exceptionnellement gratuites.

3 visites guidées "en vrai" de l'exposition "Les Sénons"

Photographie d'une visite guidée de l'exposition "Les Sénons, archéologie et histoire d'un peuple gaulois" présentée au musée du 29 février au 31 décembre 2020.

Cliché MPIF/Département77

Visites guidées de l'exposition "Les Sénons, archéologie et histoire d'un peuple gaulois" par un médiateur du musée.

Par groupe de 10 personnes maximum.
Gratuit. Réservation conseillée par téléphone ou par mail.

• vendredi 19 juin à 15h
  • samedi 20 juin à 15h
  • dimanche 21 juin à 15h

3 visites guidées virtuelles "en live" de l'exposition "Les Sénons"

Vue de l'exposition en 3D.

Conception Viseoo

Pandémie oblige, le virtuel s'est invité au programme des Journées européennes de l'Archéologie. Bien que le musée soit ouvert au public depuis le 30 mai dernier, l'équipe du musée a souhaité numériser l'exposition temporaire "Les Sénons, archéologie et histoire d'un peuple gaulois".

Pour la première fois, à l'occasion des Journées européennes de l'Archéologie, il sera possible de visiter librement depuis chez soi cette exposition. Et, pour ceux qui le souhaitent, de suivre à distance une visite virtuelle commentée par un médiateur du musée aux horaires suivants :

Gratuit. Réservation obligatoire par téléphone ou par mail.

• vendredi 19 juin à 16h30
  • samedi 20 juin à 16h30