Portes ouvertes, Spectacle

Nuit européenne des musées

Qui aura encore peur du noir ?
Pour la 19e Nuit des musées, le musée de Préhistoire d'Île-de-France de Nemours accueille la fanfare illuminée Babeltour pour trois représentations. De 20h à minuit.

La 19e Nuit européenne des musées

Babeltour – Fanfare lumineuse

Qui aura encore peur du noir ? Pour la Nuit des musées, le musée de Préhistoire d'Île-de-France de Nemours accueille la fanfare illuminée Babeltour pour trois représentations.

Créant une bulle poétique dans le musée et dans le parc, les musiciens éclairés entraînent les visiteurs dans une parenthèse de douceur et de chaleur. Les lumières, associées à une musique énergique et dansante, transportent le public vers un monde spectaculaire. La fanfare invite alors à la fête, à la danse.

La nuit n’est plus inquiétante. Elle est synonyme de paillettes dans les yeux des enfants… et des plus grands !

Entrée libre et gratuite de 20h à minuit.

L'exposition "Le propulseur, des chasseurs de rennes aux chasseurs de kangourous"

Profitez aussi de la Nuit des musées pour découvrir la nouvelle exposition du musée de Préhistoire.

Celle-ci vous emmène à la découverte des chasseurs préhistoriques d'Europe vers les déserts peuplés par les Aborigènes d'Australie, en passant par les marécages des Papous de Nouvelle-Guinée et les étendues glacées parcourues par les Inuits de l'Arctique...

La Nuit européenne des musées est organisée par le ministère de la Culture. Elle bénéficie du patronage de l’Unesco, du Conseil de l’Europe et de l’ICOM et de nombreux partenariats institutionnels et médias.