Concert
Trio Aralia
Musée de Préhistoire d'Île-de-France / ProQuartet
Modalités : Réservation obligatoire via la billetterie en ligne
Tarification : Gratuit
Joseph Haydn, Trio pour piano en do majeur Hob.XV:27 (1797)
Luise Adolpha Le Beau, Trio pour piano op. 15 en ré mineur (1882)
Giovanni Sollima, "Short Trio Stories" (2012)
Lauréat des Concours Internationaux de la FNAPEC (Paris) Johannes Brahms (Autriche) et Léopold Bellan, soutenu par l'ADAMI et la fondation Meyer, le Trio Aralia se produit dans de nombreux festivals en France et en Europe. Leur interprétation du trio de Ravel à la Nieuwe Kerk de La Haye a été retransmise sur Radio West, et celle du Trio en la mineur de Chaminade sur France Musique.
Grâce à ProQuartet - Centre Européen de Musique de Chambre, dont ils sont ensemble en résidence, le Trio Aralia a été sélectionné pour participer à une résidence au château de Lourmarin, ainsi qu’à une tournée en Russie co-organisée avec « Live Music Now ».
Formé au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, le Trio Aralia bénéficie du programme ECMAster avec l'Universität für Musik und darstellende Kunst de Vienne et le Conservatoire Royal de La Haye, ainsi que le Cycle Concertiste de la classe du Trio Wanderer. Il intègre en 2021 l’Instituto Superior de Musica de Camara de Madrid dans la classe de Günter Pichler.
Distribution
Iris Scialom, violon
Magali Mouterde, violoncelle
Théodore Lambert, piano
Le Trio Aralia est un ensemble en résidence ProQuartet-CEMC.
Pour la première fois dans l’histoire des Rencontres musicales ProQuartet en Seine-et-Marne, l’intégralité des concerts et des parcours est offerte en accès libre : une simple réservation vous suffit à participer !
P. Hersant : Trio "Variations sur la sonnerie de Sainte-Genevieve-du-mont de Marin Marais"
Durée 20 min 48
429 vues
Publié le
Réservez votre place
Pour la 24e édition du festival, la programmation proposée par ProQuartet - Centre Européen de Musique de Chambre est plus que jamais dédiée aux habitants et aux familles du département, avec la volonté de décloisonner la musique de chambre pour la rendre accessible à toutes et tous partout. Le festival innove en vous proposant plusieurs concerts sous des formes inédites, pour vous offrir des expériences d'écoute nouvelles au cœur de la nature et des lieux emblématiques du département.
Ainsi, pour les plus sportifs, les brillants Quatuor Magenta et Trio Aralia vous donnent rendez-vous le dimanche 11 juin à 14h pour une balade à vélo autour de Nemours, promenade dont les points d’étapes seront autant de prétextes pour jouir de concerts au cœur du patrimoine naturel, culturel et historique de Seine-et-Marne (marais de Larchant, église de Villiers-sous-Grez, musée de la Préhistoire de Nemours). Tous les concerts seront bien sûr accessibles hors circuit à bicyclette…