Actualités, Dispositif multimédia

La visite virtuelle du musée

Visite virtuelle du musée de Préhistoire d'Île-de-France
Visite virtuelle du musée de Préhistoire d'Île-de-France © Viseoo
Depuis le 30 octobre, une partie du parcours permanent du musée de Préhistoire d'Île-de-France peut être visitée à distance depuis chez vous grâce à cette visite virtuelle.

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le: - Mis à jour le :

La visite virtuelle : une nouveauté pour le musée

Depuis le printemps dernier, en collaboration avec la société Viséoo, le Musée de Préhistoire d’Île-de-France conçoit des visites virtuelles pour permettre à tous d'accéder au musée, y compris en période de confinement.

Après une première visite consacrée à l'exposition "Les Sénons. Archéologie & Histoire d'un peuple gaulois", une seconde est désormais consacrée aux collections permanentes du musée.

À cet effet, une partie du parcours permanent du musée a été numérisé. La visite virtuelle permet ainsi de découvrir la quasi-totalité du parcours principal du musée, c'est à dire les salles 1, 2 ,3, 5, 6 et 7.

Des visites commentées à distance en direct pendant le confinement

Découvrez le programme proposé aux jeunes enfants et aux familles !

Consultez l'agenda du musée.

A l'école aussi !

Afin de sensibiliser le jeune public à la Préhistoire régionale et à l’archéologie, l’expérience est étendue au public scolaire. Depuis le 30 octobre, les écoliers et leurs enseignants sont invités, via un logiciel de visio-conférence, à bénéficier d'une visite commentée en direct du musée et de ses collections.