Actualités, Dispositif multimédia

Visite virtuelle de l’exposition sur les Sénons

Vignette visite virtuelle de l'exposition Les Sénons.
Depuis le 19 juin, l’exposition « Les Sénons. Archéologie et Histoire d’un peuple gaulois » peut être visitée in situ dans le musée mais aussi à distance depuis chez vous grâce à cette visite virtuelle.

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le:

La visite virtuelle : une nouveauté pour le musée

En collaboration avec la société Viséoo, le Musée de Préhistoire d’Ile-de-France a développé pour la première fois une visite virtuelle d’une exposition temporaire.

L’exposition « Les Sénons. Archéologie et Histoire d’un peuple gaulois », à l’honneur au musée depuis le 29 février 2020, a été choisie pour réaliser ce projet. À cet effet, la quasi-totalité de l’exposition a été numérisée, exceptée la partie consacrée aux représentations anciennes des Gaulois installée dans le hall du musée.

Virtuelle mais commentée en direct à l'occasion des Journées de l'Archéologie

Lancée à l'occasion des Journées européennes de l’Archéologie qui se sont déroulées du 19 au 21 juin 2020, l’exposition virtuelle est dorénavant visible à partir d'un smartphone ou d'un ordinateur, le tout gratuitement.

Trois visites virtuelles ont exceptionnellement été commentées, via un logiciel de visio-conférence, par un médiateur du musée les 19, 20 et 21 juin, lors des Journées européennes de l'Archéologie.

A l'école aussi !

Afin de sensibiliser le jeune public à l’histoire du peuple sénon et à l’archéologie, l’expérience est étendue aux classes d’élémentaire de la circonscription académique de Nemours. Dés le 19 juin, les écoliers et leurs enseignants sont invités à découvrir l’exposition à travers ce dispositif multimédia.