Dispositif multimédia, Visites guidées

Visiter le musée à distance

Vue depuis une classe d'une visite guidée à distance de l'exposition "Les Sénons"
Une classe participant à une visite guidée à distance © CD77
Depuis le printemps 2020, le Musée de Préhistoire d’Île-de-France conçoit des visites virtuelles pour permettre à tous d'accéder au musée et à ses expositions, y compris en période de fermeture du musée.

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le: - Mis à jour le : , par M07880

La visite virtuelle : une visite en autonomie depuis chez soi

Le Musée de Préhistoire d’Île-de-France conçoit des expositions virtuelles pour faciliter la découverte du musée et de ses expositions temporaires.

Cette offre numérique, gratuite, est aujourd'hui composée de 4 visites :

• la visite du parcours permanent du musée
  • la visite de l'exposition "Mémoire de sable"
  • la visite de l'exposition "Mémoire de glace"
  • la visite de l'exposition "Les Sénons. Archéologie et Histoire d'un peuple gaulois"

La visite guidée à distance

Le musée de Préhistoire d’Île-de-France propose à moindre coût des visites guidées en ligne pour les élèves, les résidents de maison de retraite ou tout groupe de personnes empêchées. Via un logiciel de visio-conférence, ces publics peuvent bénéficier d'une visite commentée en direct par un médiateur du musée.

L'offre de visites guidées comprend plusieurs visites du parcours permanent et la visite des deux expositions temporaires les plus récentes.

• plus d'informations auprès du Service des publics du musée : 01 64 78 41 83

C'est quoi une visite guidée à distance ?

Découvrez la visite menée avec une classe de CM2 de l'école des Hauts-de-St-Pierre (Saint-Pierre-les-Nemours, 77).

Parcourir les visites virtuelles