Flash info
Fermeture de Noël et du jour de l'An
Le musée sera exceptionnellement fermé les 24, 25 et 31 décembre ainsi que le 1er janvier. Toute l'équipe du musée vous souhaite de belles fêtes de fin d'année.
Animation jeunesse
Musée de Préhistoire d'Île-de-France
Modalités : Réservation obligatoire
Tarification : 2€
Le musée de Préhistoire d’Île-de-France propose aux enfants âgés de 8 à 14 ans de jouer aux apprentis archéologues.
L'animation permet de s’initier aux fouilles archéologiques et de découvrir le métier d’archéologue grâce à la fouille factice d’un campement de chasseurs. Les enfants pourront se glisser dans la peau d’un archéologue et s’initier à la fouille de terrain. De l’extraction de vestiges (ossements, pierres taillées, coquillages ou encore dents d’animaux) au relevé de leurs découvertes, ils pourront, comme des archéologues, interpréter leurs recherches afin de comprendre comment vivaient les hommes de la Préhistoire.
Cette initiation s’appuie sur les collections du musée et des exemples fournis par les sites préhistoriques de la région.