La Fête de la Musique

Après deux ans de pandémie, le musée de Préhistoire a le plaisir d’accueillir de nouveau, dans son parc, l’association MusiQafon et son MusiBus. Cette année, le groupe Volo partagera l'affiche avec de jeunes formations seine-et-marnaises. Entrée gratuite pour tous.

La Fête de la musique a été fixée à une date unique et symbolique, le 21 juin, jour du solstice d’été. Grande manifestation populaire gratuite et ouverte à tous les musiciens, amateurs de tous niveaux ou professionnels, elle célèbre la musique vivante et met en valeur l’ampleur et la diversité des pratiques musicales, ainsi que tous les genres musicaux. Elle s’adresse à tous les publics et contribue à familiariser à toutes les expressions musicales les jeunes et les moins jeunes de toutes conditions sociales.

Cette manifestation nationale est organisée depuis 1982 par le Ministère de la Culture.

note-de-musique+micro

• Ateliers Scala (Pop Rock)
  • Satine (Pop)
  • Volo (Chanson)
  • CKoi L’air (Rock)
  • La Roche Fontaine (Chorales)

VOLO

« Avec son frère », c’est le nouvel album de VOLO qui est sorti le 13 mars 2020. Ils sont toujours tous les deux à chanter, à écrire, à composer, à jouer de la guitare, et comme ils s’entendent encore très bien après plus de 10 ans de vie « commune » sur scène, leurs parents sont contents.

Pour « Avec son frère », leur sixième album studio, Frédo Volovitch - qui fit notamment ses armes chez les Wriggles - et Olivier Volovitch, regardent filer le temps et dressent en tandem leurs premiers bilans.

Engagés, plein d’expérience et avec douceur, ils nous racontent de jolies histoires de frères, de famille, d’engagement et de doutes parfois.

Deux frères, donc, qui s’accordent pour interroger tout de go la marche du monde, des recoins de la vie intérieure aux vastes tumultes à venir. Avec lucidité, toujours ; humour et tendresse, surtout.