La Fête de la musique

Cette année encore, le musée de Préhistoire a le plaisir d’accueillir dans son parc l’association MusiQafon et son MusiBus. De jeunes ou moins jeunes formations musicales de la région sont réunies pour fêter en musique l'arrivée de l'été. Restauration possible sur place. Entrée gratuite pour tous.

La Fête de la musique a été fixée à une date unique et symbolique, le 21 juin, jour du solstice d’été. Grande manifestation populaire gratuite et ouverte à tous les musiciens, amateurs de tous niveaux ou professionnels, elle célèbre la musique vivante et met en valeur l’ampleur et la diversité des pratiques musicales, ainsi que tous les genres musicaux. Elle s’adresse à tous les publics et contribue à familiariser à toutes les expressions musicales les jeunes et les moins jeunes de toutes conditions sociales.

Cette manifestation nationale est organisée depuis 1982 par le Ministère de la Culture.

note-de-musique+micro

• Julien Bitoun (Blues)
  • Flying Soviet (Rock Garage)
  • Charly (Folk)
  • Yold (Rock)
  • La Roche Fontaine (Chorales)
  • Ateliers Scala (Pop Rock)

• Julien Bitoun est guitariste chanteur, fraîchement installé à Souppes-sur-Loing. Dans le domaine du Blues, du Rock , des guitares et des guitaristes, c'est une pointure !
  • Flying Soviet est un trio qui nous vient de Nanteau-sur-Lunain. Il distille un Rock Garage Genuine... à la recherche de la pureté de ce style musical très Rock venu tout droit des sixties.
  • Charly : ce duo a remporté le tremplin Jeunes Talents du Festival Notown à Nemours... Dans leurs compositions se mêlent une voix chaude et particulière, une guitare habile et un cajon à la fois fin et solide...
  • Yold : après une reconstruction post covid menant finalement à une renaissance, cette formation Pop Rock basée entre Nemours et Saint-Pierre nous fait la joie de revenir nous voir cette année.
  • La Chorale Roche Fontaine de Saint-Pierre-lès-Nemours a l'habitude de travailler avec MusiQafon. Elle revient assurer cette année encore les changements de plateau à la Fête de la musique en vous ayant concocté des reprises à la fois fidèles et/ou revisitées.
  • Les ateliers Musiques Actuelles de la Scala de Nemours seront là également pour vous présenter l'ensemble des travaux artistiques réalisés cette année, sous l'oeil bienveillant et avec le soutien de leurs professeurs.

Un traiteur installé à proximité de la scène vous proposera de quoi vous restaurer et vous désaltérer.