Exposition

L'exposition photo "Emmenez-moi..."

Un véritable voyage photographique, entre réalité et imaginaire, qui mêle le patrimoine historique et les paysages du département de Seine-et-Marne. Par la photographe plasticienne Isabel Tabellion. À découvrir du 12 au 30 juin dans le parc du musée. Entrée gratuite.

Du au

Exposition en accès libre aux horaires d'ouverture du parc du musée

« Qu’est-ce que le patrimoine : un édifice, un paysage, une atmosphère ? » C’est la question que pose la photographe plasticienne Isabel Tabellion avec l’exposition « Emmenez-moi… », conçue dans le cadre du Festival du patrimoine de Seine-et-Marne.

Un véritable voyage photographique, entre réalité et imaginaire, qui vous fera découvrir, à partir d’un subtil travail de composition sur des images réalisées en Seine-et-Marne, une atmosphère mêlant le passé historique patrimonial du département à des paysages témoins de sa richesse environnementale.

Itinérante, cette exposition, conçue en 2018 pour la première édition du festival, est présentée tout au long de l’édition 2021 au Musée de Préhistoire d’Île-de-France à Nemours, au château royal de Montceaux-lès-Meaux et au parc des Capucins à Coulommiers.

Les horaires d'ouverture du parc du musée :

  • lundi, mardi, jeudi, vendredi et dimanche : 10h - 17h30
  • mercredi et samedi : 14h - 17h30