Visite à distance

Visite guidée à distance de l'exposition "Les Sénons. Archéologie & Histoire d'un peuple gaulois"

Vignette visite virtuelle de l'exposition Les Sénons.
En visio-conférence depuis chez vous, découvrez l'exposition "Les Sénons. Archéologie et Histoire d'un peuple gaulois". La visite est commentée en direct par un médiateur du musée. Gratuit. Réservation obligatoire.

Modalités : Sur réservation par e-mail ou par téléphone

La visite à distance : une nouveauté pour le musée

En collaboration avec la société Viséoo, le Musée de Préhistoire d’Ile-de-France a développé pour la première fois une visite virtuelle d’une exposition temporaire.

L’exposition « Les Sénons. Archéologie & Histoire d’un peuple gaulois », à l’honneur au musée depuis le 29 février 2020, a été choisie pour réaliser ce projet. À cet effet, la quasi-totalité de l’exposition a été numérisée, exceptée la partie consacrée aux représentations anciennes des Gaulois installée dans le hall du musée.

Grâce à la visio-conférence, profitez d'une visite à distance commentée en direct par un médiateur du musée !

Pour participer à cette visite guidée à distance, il est indispensable de disposer :

• d'une connexion Internet
  • d'un microphone pour interagir avec le médiateur du musée

Pour profiter pleinement de la visite, nous vous conseillons par ailleurs :

• d'utiliser le plus grand écran à votre disposition
  • d'utiliser des enceintes ou un casque audio
  • de disposer d'une caméra de manière à faciliter les échanges avec le médiateur du musée

LA VISITE VIRTUELLE DE l'EXPOSITION