Visite à distance

Visite guidée du musée à distance

visite à distance du musée commentée par un médiateur
Visite à distance commentée par un médiateur du musée © MPIF/CD77
En visio-conférence depuis chez vous, découvrez le parcours principal du musée de Préhistoire d'Île-de-France. La visite est commentée en direct par un médiateur du musée. Gratuit. Réservation obligatoire.

Musée de Préhistoire d'Île-de-France

Modalités : Sur réservation

Tarification : Gratuit

La visite à distance : une réponse au confinement

Depuis le printemps dernier, en collaboration avec la société Viséoo, le Musée de Préhistoire d’Île-de-France conçoit des visites virtuelles pour permettre à tous d'accéder au musée, y compris en période de confinement.

Après une première visite consacrée à l'exposition "Les Sénons. Archéologie & Histoire d'un peuple gaulois", une seconde est désormais consacrée aux collections permanentes du musée.

À cet effet, une partie du parcours permanent du musée a été numérisée. La visite virtuelle permet ainsi de découvrir la quasi-totalité du parcours principal du musée, c'est à dire les salles 1, 2 ,3, 5, 6 et 7.

Grâce à la visio-conférence, profitez d'une visite à distance commentée en direct par un médiateur du musée !

Pour participer à cette visite guidée à distance, il est indispensable de disposer :

• d'une connexion Internet
  • d'un microphone pour interagir avec le médiateur du musée

Pour profiter pleinement de la visite, nous vous conseillons par ailleurs :

• d'utiliser le plus grand écran à votre disposition
  • d'utiliser des enceintes ou un casque audio
  • de disposer d'une caméra de manière à faciliter les échanges avec le médiateur du musée

LA VISITE VIRTUELLE DU MUSÉE