Flash info
Vente de donuts et granités dans le parc du musée
Durant les vacances de printemps, l'entreprise Saw's truck propose à nos visiteurs sa carte gourmande de donuts et granités. Du lundi au vendredi de 14h à 17h dans le parc du musée.
Spectacle
Musée de Préhistoire d'Île-de-France
Modalités : Réservation conseillée
Tarification : Gratuit
À partir de "lo imprescindible" comme disent les Espagnols, l'indispensable, le strict nécessaire, à partir donc de ce trois fois rien, comment dire encore "ah la vie la vie la vie, ah l'amour l'amour, ah la mort" ? N'importe où dehors, dedans, maison, théâtre, arène, dire "ah la vie, ah l'amour l’amour, ah la mort, la mort, la mort".
Le dire au moyen d'une conversation aux accents multiples, adoptant des formes diverses et utilisées sans les dissocier : le mouvement, le texte dans nos trois langues (catalan, castillan, français), la danse, le chant, les rythmes issus entre autres des zapateados et claquettes.
En 1997 Roser Montlló Guberna et Brigitte Seth s’associent et créent la Compagnie toujours après minuit. La multiplicité des cultures et des expériences de chacune les conduit, lorsqu’elles se rencontrent, à créer des spectacles où le théâtre, la danse et la musique sont liés. Elles sont « auteures de spectacles » : metteures en scène, chorégraphes, auteures, interprètes.
Depuis, la Compagnie toujours après minuit a réalisé de nombreux spectacles : El como quieres (1997), Personne ne dort (1998), Suite pour quatre (2000), L’entrevue (2001), Rosaura (2002), Revue et corrigée, es menschelt... (2004), Epilogos, confessions sans importance (2004), Je te tue, tu me tues, le premier de nous tous qui rira … (2006), Récitatifs toxiques (2007), Galeria (2008), A la Renverse (2008), Genre oblique (2010), Avant-propos, un récit dansé (2011), Change or die (2013), Coûte que coûte ( 2014), Esmérate ! Fais de ton mieux !(2015), Le bruit des livres (2016), Sisters (2016)…
Depuis 2018, avec le festival du patrimoine « Emmenez-moi... », le Département de Seine-et-Marne invite à emprunter des chemins méconnus et insolites.
Ce rendez-vous estival gratuit est organisé en étroit lien avec de nombreuses collectivités territoriales et associations locales. Parmi elles : Château-Landon, Couilly-Pont-aux-Dames, Coulommiers, Donnemarie-Dontilly, Égreville, Grez-sur-Loing, La Ferté-sous-Jouarre, Nemours, Thomery, Treuzy-Levelay, Saint-Loup de Naud, Longueville, Larchant, Montceaux-lès-Meaux, Jossigny et Blandy-les-Tours.
L’ambition de ce festival est claire : permettre à tous les publics - habitants ou et touristes - de découvrir ou redécouvrir sous des angles nouveaux des sites et lieux remarquables du territoire seine-et-marnais ; qu’ils soient culturels ou naturels.