Visite guidée

Visites guidées de l'exposition "Mémoire de glace"

affiche de l'exposition "Mémoire de glace"
Dans le cadre des Journées européennes de l’archéologie, le musée vous invite à découvrir l'exposition « Mémoire de glace ». La visite est guidée par un médiateur du musée. Visites à 14h30 et à 16h. Durée : 1h. Gratuit. Réservation conseillée.

L'exposition "Mémoire de glace"

Sous l’effet du réchauffement climatique, les glaciers libèrent des vestiges piégés depuis des décennies, des siècles, voire des millénaires. Une nouvelle discipline scientifique - l’archéologie glaciaire - récolte et étudie ces vestiges particuliers, souvent en matériaux périssables et exceptionnellement préservés par congélation.

L'exposition « Mémoire de glace » constitue une occasion unique de contempler une sélection d'environ 150 pièces rarement exposées... comme des équipements d'époques très diverses, de la Préhistoire à la période contemporaine : objets perdus et témoins de disparitions accidentelles.

• Visites à 14h30 et à 16h
  • Durée : 1h