Visite guidée

Visites guidées de l'exposition "Mémoire de glace"

affiche de l'exposition "Mémoire de glace"
Dans le cadre des Journées européennes de l’archéologie, le musée vous invite à découvrir l'exposition « Mémoire de glace ». La visite est guidée par un médiateur du musée. Visites à 14h30 et à 16h. Durée : 1h. Gratuit. Réservation conseillée.

L'exposition "Mémoire de glace"

Sous l’effet du réchauffement climatique, les glaciers libèrent des vestiges piégés depuis des décennies, des siècles, voire des millénaires. Une nouvelle discipline scientifique - l’archéologie glaciaire - récolte et étudie ces vestiges particuliers, souvent en matériaux périssables et exceptionnellement préservés par congélation.

L'exposition « Mémoire de glace » constitue une occasion unique de contempler une sélection d'environ 150 pièces rarement exposées : des panoplies de chasse du troisième millénaire avant notre ère, des vêtements de toute époque et bien d’autres objets parfois très énigmatiques...

• Visites à 14h30 et à 16h
  • Durée : 1h